Ministere de la justice et del a Sécurité publique

Pour l'amour des enfants

Partager :
Contact Information
Tél. sans frais 1-888-236-2444
Courriel PADE@gnb.ca
Site Web www.legal-info-legale.nb.ca/fr/for_sake_of_children
Adresse postale a/s Gestionnaire, Pour l'amour des Enfants, Ministere de la Justice et de la securité publique 
CP 6000 
Fredericton, NB 
Canada E3B 5H1
Description & Services
Description La séparation peut être une période de confusion et de tristesse pour tous les membres de la famille. Les parents et leurs enfants peuvent ressentir une perte énorme et ont souvent besoin de l’aide afin de faire face aux changements qui accompagnent la séparation. 
 
Pour l’amour des enfants enfants est un programme de six heures offert sans frais en deux sessions de trois heures chacune. Il est un programme qui vise à fournir aux parents le genre de renseignements dont ils ont besoin : 
pour comprendre ce qu’ils sont en train de vivre, autant sur le plan émotionnel que juridique, 
pour faire face à la séparation afin qu’ils puissent à leur tour aider leurs enfants à s’adapter. 
La séparation est un problème d’adultes. Les enfants ne participent pas à la décision des parents. Cependant, ils sont sérieusement touchés par celle-ci. 
 
Les conséquences de la séparation sur les enfants dépendent en grande partie de la relation des parents après la séparation. 
 
La séparation est difficile pour tous les membres de la famille. Cependant, les recherches et l’expérience démontrent que c’est le conflit parental qui cause le plus de mal aux enfants, et non la séparation elle-même.  
 
Le programme Pour l’amour des enfants donne des moyens de réduire les conflits parentaux et le stress que les parents subissent. Le programme cherche à les aider afin qu’ils puissent eux-mêmes aider leurs enfants. 
 
Le programme aborde les thèmes suivants : 
les expériences de séparation des adultes; 
les expériences de séparation des enfants; 
les besoins des enfants d’âges différents; 
les plans des parents en ce qui concerne leur rôle parental après la séparation; 
les possibilités de résoudre le conflit plutôt que d’aller en cour; 
la réorganisation; 
les questions juridiques; 
les questions économiques; 
les avantages de la coopération des parents par rapport aux désavantages du conflit; 
les questions relatives à un nouveau partenaire; 
la communication avec l’autre parent de l’enfant; 
la communication avec l’enfant; 
les conséquences des conflits sur les enfants. 
Des professionnels bien informés dans le domaine de la séparation et le divorce animent ces sessions. Des présentations vidéos sont au programme et les participant-e-s recevront une trousse d’information ainsi qu’un certificat attestant de leur assistance. 
 
Le programme Pour l’amour des enfants vise surtout les parents qui vivent séparément. On encourage les deux parents à y participer. Ils seront inscrits à des sessions séparées. Ce programme est aussi ouvert à toute autre personne intéréssée. 
 
Comment s`inscrire :  
Pour s`inscrire à une session gratuite, veuillez tèlèphoner le numèro sans frais : 1-888-236-2444 (Règion de Fredericton : 444-3855)
Secteurs desservis Nouveau Brunswick
Langues Anglais ; Français
Honoraires Aucun
Location information
Accessibilité Entièrement accessible ; 103/5000 
*** Notez que l'accessibilité est autodéclarée. S'il vous plaît appelez l'organisation pour confirmation avant d'arrivée ***
Other Details
Niveau de Service (30) Gouvernement provincial ; (40) Gouvernement fédéral
Subjects
Catégories de services Éducation et information sur les questions d'ordre juridique ~ Questions relatives au divorce, à la garde des enfants et au soutien alimentaire

Lisez cette information importante, s'il vous plaît

La Saint John Human Development Council est engagé à offrir une base de données exacte, à jour et exhaustive. Quand même, on ne peut pas assumer responsabilité résultant d'erreurs ou d'omissions. L'inclusion ou l'omission d'un programme ou d'un service n'est pas un commentaire sur sa qualité. Veuillez communiquer avec La Saint John Human Development Council pour signaler des préoccupations ou faire des suggestions.

Les fiches de cette base de données contiennent des liens vers MapQuest et Google Maps qui sont fournis à l'utilisateur. Nous ne pouvons pas être tenus responsables de l'exactitude des cartes fournies par MapQuest ou Google Maps et l'utilisateur est invité à confirmer l'emplacement de manière indépendante.